cycle 20 : Tarkan
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1353
 
CORDOBA ruft BASIS
Cordoba appelle Fondation
 
Auteur : K.H. Scheer
Année de parution : 1987
 

Le courrier moderne CORDOBA amène Ratber Tostan, Posy Poos, Taffas Rozoll et les Gavvron du TAAHL dans le quartier général du G.O.I., le CLARK FLIPPER. Pèlerin apparaît et prédit au Joueur Galactique qu'il trouvera sa voie. La projection de l'Immortel informe Julian Tifflor des événements dans Estartu et explique que Perry Rhodan a été projeté dans l'univers d'où proviennent les masses de matière. Il doit être possible de trouver Rhodan.

Tandis que Rozoll et les Gavvron reviennent dans Estartu avec 24 vaisseaux du G.O.I., le CORDOBA part pour le FONDATION avec Tifflor, Tostan, Posy Poos et Guang-Da-G'ahd. Le 25 février 447 le vaisseau est arraché à son vol métagrav et se retrouve dans une faille spatiale due aux ébranlements de structure liés aux masses matérialisées le 31 janvier. Aidé par les techniciens Aaron Silverman et Ali Ben Mahur, Tostan parvient à réparer le vaisseau. Quand six vaisseaux inconnus s'approchent, le CORDOBA atterrit sur la troisième planète d'une étoile double proche. Un des vaisseaux s'écrase à proximité. Quand Tostan s'en approche des combats ont lieu avec des humanoïdes squelettiques. Le CORDOBA récupère ses hommes, échappe aux assaillants et quitte la faille spatiale. Il atteint le FONDATION le 9 mars.

Guang-Da-G'ahd entend un message de la Voix d'Ardustaar où les Initiées parlent du désastre dans le Tarkanium mais déclarent avoir reçu des signaux de leur patrie. Les Zataras Comanzatara et Huakaggachua surgies sur le FONDATION annoncent à Tifflor qu'elles sentent les âmes de leurs congénères.
 


© Michel Vannereux