FASCICULE PERRY RHODAN n° 1347
 
Am Ereignishorizont
Sur l'horizon évènementiel
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1987
 

Arfrar et les quatre autres Nakks se retirent dans les centres de contrôle des stations occupées par les Ptérus : RAMANI, USHIRKA et TAWALA qui avec UDHURU ont pour tâche de surveiller l’énergie alimentant le Réseau Stygien. Dans le cadre de l'opération Hiver galactique , les forces armées du Galacticum se rassemblent au centre de Voie lactée. Les synergistes Enza Mansoor et Notkus Kantor supposent que Sotho Tyg Ian projette de transformer l’énergie déjà retirée au trou noir en hyperbarie et d’accélérer la chute des étoiles dans la singularité. Cela entraînerait un collapsus lent, mais irréversible de toute la Voie lactée. Une onde de choc psionique anéantirait immédiatement toutes les vies intelligentes.

Sid Avarit, Guan-Da-G'ahd et Bonifazio Slutch accompagnent le 24 décembre Stalker/Capitaine Achab, avec la Gazelle IG-331. Il veut affronter Stygian en duel. L’IG-331 et une flotte de 120 unités du Galacticum sont détruits mais Stalker et ses compagnons gagnent en secret l’ UDHURU en flottant dans leurs seruns. Après avoir libéré les Ptérus du Conflit Permanent par du sérum anti-MC, Stalker se débarrasse de son masque et se fait reconnaître comme Sotho Tal Ker. Le vieux Sotho dont le corps est devenu plus efficace par la régénération tue son successeur.

Les cinq Nakks empêchent le plan de destruction de Stygian et relient le Réseau Stygien à la Trame Psionique.

L’Immortel apparaît un bref moment dans le FONDATION et explique que le véritable danger vient de Dorifer. L’Emir part aussitôt pour la Sphère de Puissance d’Estartu en utilisant la Trame Psionique, de même que Stalker à bord du GOMSTAR.
 


© Michel Vannereux