FASCICULE PERRY RHODAN n° 1310
 
Unternehmen Götterschrein
Opération Sanctuaire des Dieux
 
Auteur : H.G. Ewers
Année de parution : 1986
 

Pour atteindre le quartier général secret de Stygian, le Sothom, appelé le Sanctuaire des Dieux par les membres terraniens de l’Upanishad, les membres d’une para-équipe du G.O.I., Julian Tifflor, Nia Selegris, l’Oxtornienne Tinta Raegh et les Antis Sid Avarit et Elsande Grel, se rendent par des chemins séparés dans le domaine interdit de l’Upanishad Tschomolungma, qui s’étend sur de larges régions de l’Himalaya.

Tifflor et Nia Selegris parviennent par transmetteur du KITSAIMAN à une station secrète dans le Q.G. de la Hanse, et de là dans une cache au pied du Malkanu, où du paratau et de nombreux appareils ont été déposés sur l’ordre de Homer G. Adams. La télépathe latente et fascinatrice Elsande Grel rencontre dans la ville de Rongxar le mystérieux Vontoro Goshdan qui apparaît d’abord sous la forme d’un Somien et disparaît soudain. Le télékinésiste latent Avarit rencontre un homme corpulent nommé Kichidgu Rorvic dans le restaurant Le sanctuaire blanc à Katmandou. Avarit est démasqué par quatre Shanas mais il est sauvé de mystérieuse façon. Avant de tomber sur Tifflor et Nia Selegris avec Elsande Grel, il perd tout souvenir de ce qui s’est passé.

En rapport avec un meurtre sur le PICCADILLY CIRCUS, Tinta Raegh, qui dispose d’un don latent de perception extra-temporelle, fait la connaissance du Panish terranien Nessa Cludo qui l’aide à entrer dans l’Upanishad. Quand elle teste une arme secrète du G.O.I. sur le Panish oxtornien Tellier de Roque, l’Oxtornienne a l’occasion de découvrir le Sothom sur le flanc sud du Malkanu, caché derrière un écran anti-optique. Toute la Terre pourrait être détruite de là. Sa frayeur la trahit. Tifflor, Nia Selegris, Avarit et Elsande Grel voient de Roque la provoquer en duel dans un holo-paysage oxtornien. Un mystérieux homme avec des cheveux et une barbe blancs avec un manteau noir à capuchon surgit soudain et aide Tinta Raegh avec un long bâton argenté.
 


© Michel Vannereux