Le 2 décembre 445, Perry Rhodan arrive sur la planète Arob et part pour Bonfire avec un cargo des Géliodes humanoïdes. Il visite la ville de Kiva et se rend dans une tour où les douze galaxies d’Estartu sont représentées par leurs Merveilles Cosmiques. Des agents du Vileeyah essaient de tuer Rhodan et font sauter le cargo géliode. Ils sont au service du Hatuatano (la maison aux cinq étages), un groupe fondé par les Guerriers Eternels Ijarkor, Granjcar et Ayanneh pour combattre les Voyageurs de la Trame. Son nom vient que ses cinq membres, un Gavvron nain, deux Somiens, un Nagathien et un Nakk ont passé les différents grades de la formation à l’Upanishad.
Reginald Bull atterrit le 4 décembre sur Bonfire avec Stronker Keen, Lavoree et Bonifazio Slutch. Après avoir trouvé Rhodan grâce à l’organisation secrète Potea, il lui présente ses expériences avec les frères Gamtsaka tandis que Rhodan lui parle des Lao-Sinh sur Topelaz et l’informe sur la planète Hubei. Les Voyageurs de la Trame ne peuvent cependant pas aider les vironautes dans leur quête car ils doivent se concentrer sur une action contre les Portes Héraldiques.
Quand Rhodan quitte Bonfire avec le cargo badynien HIRRGOM, il tombe entre les mains des cinq Hatuatani qui se sont cachés à bord. En parlant avec Rhodan, le Nakk Faragha prononce en transe des paroles énigmatiques, affirmant qu’il n’existe aucune vie hors de Meekorah et que Tarkan la rétrécie n’abrite que la mort. La flotte de l’EXPLORATEUR attaque le HIRRGOM et libère Rhodan qui retourne chez lui par la Trame Psionique. Peu après, Bull reçoit un message de L’Emir. L’Ilt l’informe que sur Chanukah, la deuxième planète d’un soleil orange dans le secteur-nord d’Absantha-Gom des grands vaisseaux de type inconnu ont été observés.
|