FASCICULE PERRY RHODAN n° 1092
 
Aktion Transmitternetz
Action réseau de transmetteurs
 
Auteur : H.G. Ewers
Année de parution : 1982
 

Deux jours après la destruction hyperspatiale, le 19 décembre 425, Perry Rhodan demande l'aide de la Meute. Une épidémie mortelle règne sur l'ancienne colonie Jefromo, dans le système d'Hellax-Nord dans le Petit Nuage de Magellan. Le vaisseau d'approvisionnement Inauguration dérive dans l'espace avec les médicaments nécessaires. Kitsaiman et ses hommes, accompagnés d'Alaska Saedelaere, trouvent en deux jours un chemin pour atteindre l'Inauguration avec l'ancien réseau de transmission et les transmetteurs de bord. Ils amènent les médicaments vitaux sur Jefromo.

L'historien akonide Arn de Lefta raconte à Rhodan que l'ancien réseau de transmission a été créé à la fin du 24e siècle par Karman de Netsor, le chef du Commando Energétique. Conçu comme une arme contre l'Empire Solaire détesté, plusieurs stations secrètes furent installées sur ses colonies. La situation politique sur Sphinx l'empêcha d'être activé.

Avec l'aide d'un vaisseau unitair, Jen Salik et Ras Tschubaï empêche une catastrophe suite à l'explosion de nu-gaz lors de la collision entre le Seawolf et des vaisseaux bleus.

Le 31 décembre, quarante mille cent Terraniens et vingt mille trois cent Extraterrestres, essentiellement des Akonides, travaillent dans des équipes de transmission pour assurer l'approvisionnement de la civilisation galactique. Malgré les difficultés économiques la population du Système Solaire reste calme.

Après une diminution de la destruction hyperspatiale, Kitsaiman et sa Meute reviennent le 3 janvier 426 sur la Terre. Ils ont traversé le réseau de transmission trois jours durant avec Gesil pour retrouver Quiupu, disparu. Ils lancent une attaque contre les Porleyters qui se sont emparés des stations de transmission de Terrania. En réaction, les Porleyters ferment l'ancien réseau avec leurs boucliers Kardec après un délai de dix heures. Gesil se sauve sur la Terre au dernier moment. Kitsaiman et sa Meute disparaissent dans le réseau de transmission.
 


© Michel Vannereux