cycle 3 : Les Bioposis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 104
 
Nur ein Greenhorn
Juste un freluquet
 
Auteur : William Voltz
Année de parution : 1963
 

En août 2102, John Edgar Pincer, le fils du P.D.G. de la Compagnie Fruitière Cosmique, vient de se marier. Comme voyage de noces, il entreprend un voyage vers Ferrol en compagnie de son épouse à bord de l’Impair. Il emporte aussi des graines de Super-Tendrefeuille, une variété d’épinards. Après voir été interrogé par un patrouilleur, l’Impair plonge dans l’hyperespace mais, en raison du daltonisme de Pincer, il accomplit un hypersaut à grande distance au lieu d’aller dans le système de Véga. Ils se retrouvent en fait à deux années-lumière de la naine blanche Alazé. Un croiseur franc-passeur arrive et appelle l’Impair, demandant à voir un certain Shaugnessy. Par prudence, Pincer se fait passer pour lui. Le navire est amené à bord du vaisseau du Franc-Passeur, Valmonze.

Les Francs-Passeurs croient que Pincer est venu leur livrer de l’opium. Leur but est de développer le trafic d’opium dans la Galaxie afin d’affaiblir la position de la Terre. Ils se sont associés avec un certain Vincent Aplied. Le Val-I plonge dans l’hyperespace pour gagner la planète Alazé. Là, Pincer tente d’envoyer un SOS mais il en est empêché par Valmonze. Avec sa femme, il prend la fuite dans la forêt. L’Arra Amat-Palong analyse les graines et découvre qu’il ne s’agit pas d’opium. Pincer et sa femme sont recueillis par les indigènes de la planète, des hommes-oiseaux, qu’ils amadouent en leur offrant des cigarettes. Tandis que les Terriens s’entretiennent avec le dénommé Schnitz, des Francs-Passeurs s’approchent. Schnitz leur donne de fausses informations.

Un autre vaisseau se pose sur Alazé, cette fois il s’agit du véritable Shaugnessy. Valmonze comprend alors la méprise et se montre furieux. Amat-Palong décide de rechercher seul les fugitifs. Ceux-ci veulent trouver une station émettrice pour envoyer un SOS. Ils partent seuls dans la forêt mais ils sont capturés par une tribu d’hommes-oiseaux primitifs. Ceux-ci sont victimes du trafic de drogue et leur réclament de la poudre blanche. Ils sont enfermés mais, de nuit, Schnitz vient les libérer. Ils se rendent ensuite dans une des stations francs-passeurs réparties sur la planète mais, au moment où ils accèdent à l’hypercom, ils tombent sur Amat-Palong. Lors du combat qui s’ensuit, Schnitz est tué. L’Arra veut emmener ses prisonniers dans son glisseur mais les hommes-oiseaux amis de Schnitz interviennent et le tuent. Pincer peut enfin envoyer un SOS.

Il est reçu par le croiseur Cap Canaveral. Le major Woodworth, ravi de briser la routine, avertit Perry Rhodan qui le charge de récupérer Pincer, mais en utilisant uniquement un chasseur triplace.

Valmonze a capté le message et charge un de ses hommes de récupérer les fugitifs. Quand le glisseur arrive auprès de la station, le chasseur triplace l’intercepte et parvient à repartir en emportant Pincer et sa femme. Shaugnessy s’oppose à Valmonze, voyant la chance tourner, mais Valmonze est le plus fort et arrive à le neutraliser.

Pincer est accueilli avec les honneurs sur Terre. Vincent Aplied est arrêté et le trafic d’opium prend fin.
 


© Michel Vannereux