CHRONOLOGIE
2326

Mars

L’Immortel annonce qu’il ne pourra plus accorder de douches cellulaires. Il disperse vingt-cinq activateurs cellulaires dans toute la Voie Lactée et toute la Galaxie est prévenue. Des agents de l’O.M.U., le Sigan Lemy Danger et l’Étrusien Melbar Kasom, découvrent un activateur cellulaire sur la planète Haknor.

Avril

L’Émir remet l’activateur cellulaire à Reginald Bull.

L’Immortel précise qu’il doit fuir devant un grave danger puis détruit Délos.

Un autre appareil est découvert sur Honur, provoquant un affrontement entre Terriens et Francs-Passeurs.

Après avoir découvert un activateur cellulaire sur Vélandre II, le Terrien Hendrik Vouner est sans cesse traqué. Parvenu sur Arralon, il préfère remettre le précieux appareil à Perry Rhodan.

Mai

Le vaisseau Explorateur EX-2115 découvre un activateur cellulaire sur Majestas, une lune de la planète géante Hercule, après avoir été projeté 38 000 ans dans le passé. Sur ce monde se trouvent d’énigmatiques installations bâties il y a plus d’un million d’années par le peuple des Grands Anciens.

Juillet

La mutante Anne Sloane est tuée sur la planète Eysal par un traître qui convoite son activateur cellulaire.

Août

Atlan part avec Lemy Danger et Melbar Kasom pour Eysal afin d’arrêter l’assassin d’Anne Sloane. L’homme est tué mais malencontreusement, Danger détruit l’activateur volé. Une onde de choc quintidimensionnelle secoue alors la Galaxie.

L’Explorateur 3218 pénètre dans le système d’EX-Zannma. L’équipage découvre le cadavre d’une créature gigantesque ainsi qu’une machine à l’usage inconnu. L’onde de choc émise depuis Eysal réveille les acridocères. Une vague d’acridocères attaque l’île où se sont réfugiés les survivants de l’Explorateur 3218. Ils sont sauvés par l’Assor. L’Assor est détruit par les acridocères et ses passagers se réfugient sur Hirosha.

L’onde de choc réveille les machines à l’intérieur de la Montagne Chantante sur Majestas. Le Suprahet commence à se réveiller.

Octobre

Le Tudor essaie de capturer un annélicère sur la planète Tudor mais l’opération échoue.

Décembre

Le Carol D. se rend sur la planète Zannmalon et découvre qu’elle est entièrement recouverte d’une couche de molkex. L’équipage est témoin de la naissance d’un annélicère.

La frégate Carbula dépose un commando sur la planète Euhja. Les quatre agents terriens établissent le contact avec l’annélicère Petit-Pierre.
 
Retour


© Michel Vannereux