n° 12
KAMPF UM ARKON
La bataille d'Arkonis
 
Auteur : Marc A. Herren
 
Année de parution : 2016
 

    Après que Kerlon da Orbanaschol et Atlan sont partis pour Arkonis I avec la Machine Noire de Sidhar, Perry Rhodan, L’Émir et Sahira Saedelaere restent coincés sur l’Étoile Mouvante. Ils se libèrent grâce à Sahira et demandent l’aide des Gijahthrakos.

    La flotte Ark Summia, appuyée par 180 000 nefs-robots est toujours là, ainsi que la flotte de défense arkonide et une escadre de l’O.M.U. Une image de la déesse Quinshora apparaît, d’où émane une force suggestive de paix et d’amour. Non affectée, la flotte-robot se dirige vers Arkonis I. La flotte de l’O.M.U. s’interpose.

    L’apparition de Quinshora est l’œuvre des Gijathrakos qui veulent empêcher une bataille. L’Émir téléporte Perry Rhodan et Sahira sur Arkonis I avec l’aide de Recshek. Ils arrivent dans la ville de Mirkandol où Kerlon a installé la Machine Noire dans le bâtiment central.

    Ils arrivent à arrêter Kerlon. Perry Rhodan utilise le matériel de Kerlon pour briser le lien entre la Machine Noire et les cerveaux-seconds des Arkonides. C’est la fin du mouvement Ark Summia. Atlan demeure toutefois influencé. Il libère Kerlon et fuit avec lui et la Machine Noire.

    Kerlon essaie de fuir Arkonis I avec un disque Leka. L’Émir se téléporte et quand Kerlon voit qu’il a perdu, il se suicide.

    Atlan fuit avec un glisseur dans le désert, poursuivi par Rhodan et L’Émir. Quand ils le rattrapent, Atlan cherche à étrangler Sahira mais celle-ci réussit à libérer Atlan de sa prison mentale. Il reprend le contrôle de lui-même.

    Le Lord-Amiral Monkey annonce que la flotte Ark Summia a capitulé. L’Étoile Mouvante est retournée dans l’hyperespace et a repris son voyage dans le Groupe Local. Atlan voudrait détruire la Machine Noire mais elle seule permet à Sahira de vieillir normalement. Sahira promet de partir avec pour Fornax et ne jamais revenir. Elle annonce que les Nocturnes lui ont parlé d’un mystère galactique appelé Nexiom.
 
© Michel Vannereux