n° 9
FLOTTE DER VERRÄTER
La flotte des traîtres
 
Auteur : Kai Hirdt
 
Année de parution : 2016
 

    La flotte Ark Summia commandée par Atlan pénètre dans le système d’Arkonis. Face à elle se trouve la flotte de défense et un contingent de l’O.M.U. dirigé par Monkey. Considérant que les principaux officiers en charge de la défense possèdent des cerveaux-seconds activés et qu’ils ne sont pas fiables, la Thek’pama Osma ter Rey les paralyse et nomme à leur place le Thek’pama Bijaine da Ortoba.

    Da Ortoba ordonne une attaque sur la flotte d’Atlan comme sur celle de l’O.M.U., mais Atlan dispose des codes de la flotte arkonide que lui a remis Bostich et peut prendre sous contrôle cent quatre-vingt mille croiseurs-robots. Comprenant qu’il n’est pas à la hauteur, da Ortoba remet le commandement à Osma ter Rey qui s’allie aussitôt avec Monkey. La situation semble désespérée quand le Praetoria arrive et, par sa seule présence, impose un cessez-le-feu.

    Perry Rhodan, L’Émir et Sahira se trouvent sur la planète Glynth. Avec l’aide de son ami Tharc Sanaire, Perry Rhodan veut rejoindre ensuite Iprasa mais les Glynkonides se montrent distants, voire hostiles. Ils les soupçonnent d’être liés au mouvement Ark Summia. Tharc Sanaire met cependant à leur disposition le cargo Sinean. L’Arkonide Toracc les accompagne en secret.

    Arrivé en orbite d’Iprasa, le Sinean est arrêté par le croiseur léger Yilld. L’Émir téléporte à la surface Rhodan, Sahira et Toracc. Ils tombent entre les mains de cadets mais quand des membres du mouvement Ark Summia les attaquent, ils s’unissent. Sahira mène L’Émir et Rhodan à l’emplacement du portail donnant accès à l’Étoile Mouvante, aussi appelé Portail Gijah. Ils le franchissent.
 
© Michel Vannereux