n° 3
DIE KRISTALLZWILLINGE
Les jumeaux de cristal
 
Auteur : Ben Calvin Hary
 
Année de parution : 2016
 

    Kassian da Orbanaschol, le commandant du vaisseau d’Atlan, l’Atlantis, est influencé par son cerveau-second. Il veut faire le ménage dans son propre vaisseau avec des robots Katsugos modifiés. Son frère jumeau Kerlon, dont le cerveau-second n’a jamais été activé, comprend que quelque chose ne va pas et fuit avec une lentille spatiale. L’Émir le sauve à temps et l’amène sur le Manchester. Le yacht est pourchassé par l’Atlantis et subit de graves dommages avant de se cacher dans un champ d’astéroïdes. Kerlon, malgré ses blessures, entreprend de réparer le Manchester.

    L’équipage de l’Atlantis se montre de plus en plus méfiant envers son chef. Le plus suspicieux est Marv Minkmester, le responsable de la positronique. Il fait part de de sa méfiance à son assistant Eleas M’Barkin mais celui-ci le dénonce au commandant.

    L’Atlantis pourchasse le Manchester, lequel est fortement endommagé et ne peut pas fuir. Marv Minkmester sabote la poursuite et s’arrange pour ouvrir une brèche dans l’écran paratronique de l’Atlantis, envoyant également un court message à Perry Rhodan. Grâce à cela, L’Émir peut téléporter ses compagnons à l’intérieur de l’Atlantis. Un début de mutinerie se produit à bord. Kassian envoie des robots pour la mater mais une programmation de Minkmester les en empêche.

    Kassian, voyant qu’il a perdu, s’enfuit avec un triscaphe. L’Émir se téléporte à bord avec Kerlon. Il ramène Kassian mais au moment où il va chercher à récupérer Kerlon, le triscaphe explose. Marv Minkmester donne à Perry Rhodan les pleins pouvoirs sur l’Atlantis.

    Un rendez-vous est convenu entre Perry Rhodan et Atlan. Rhodan craint que son ami ait été aussi affecté par l’Impulsion Archaïque. Au début, rien ne semble l’indiquer puis soudain Atlan fait paralyser Rhodan, L’Émir et Sahira Saedelaere et les fait enfermer.
 
© Michel Vannereux