n° 1
DER IMPULS
L'impulsion
 
Auteur : Marc A. Herren
 
Année de parution : 2016
 

    Début juin 1402 NDG, une mystérieuse impulsion hypercom est émise depuis l’amas Thantur-Lok, le cœur de l’empire arkonide.

    En 1390 NDG, un cryosarcophage a été déposé sur la planète Tahun. À l’intérieur se trouvait le corps d’une femme âgée apparemment de 115 ans. Son processus de vieillissement est inversé et elle rajeunit avec le temps. Le docteur qui s’occupe d’elle est Sal Bassa, assistée par l’Arra Aspartamin. Ils réussissent à bloquer le processus de rajeunissement. Aspartamin détermine que Sahira, qui paraît maintenant avoir 15 ans, doit être la fille d’un porteur d’activateur cellulaire.

    En juin 1402 NDG, Perry Rhodan se rend sur Tahun accompagné de L’Émir. Celui-ci perçoit des pensées de Sahira qu’elle est la fille d’Alaska Saedelaere. Son caisson médical est embarqué à bord du Manchester malgré les protestations d’Aspartamin qui voudrait continuer ses examens sur la femme pour son profit personnel.

    Perry Rhodan part pour Zalit où doit avoir lieu une conférence à laquelle participe Bostich, l’empereur d’Arkonis. Perry Rhodan et L’Émir se téléportent en secret dans la capitale Tagnor car L’Émir a appris qu’une catastrophe s’est produite dans le centre de recherche Anuula. Ils rencontrent des Zalitains dont le psychisme a fortement changé. Ils sont pris de la folie de vouloir se battre pour Arkonis et ne se rappellent plus leur nom. Ils ont été soumis à des hyperimpulsions imitant l’Impulsion. L’hyperphysicien Ichtabord les appelle Impulsions Archaïques car elles évoquent les impulsions qui baignaient M 13 du temps des Périodes Archaïques il y a plusieurs milliers d’années.

    Perry Rhodan et L’Émir retournent sur le Manchester. Leur incursion n’est pas passée inaperçue du Zarl Hernam da Zalit mais ils préfèrent le cacher à Bostich. Celui-ci ne tarde pas à arriver à bord de sa nef amirale, le Gos’Tussan. La conférence ne se passe pas comme prévu. Des combats éclatent entre les Kralasènes de l’empereur et les Zalitains. Bostich déclare à Rhodan que Larsaf appartient désormais à l’empire arkonide. L’Émir perçoit que Bostich n’est pas lui-même mais est soumis à ce qu’il appelle une sombre influence.

    Dans les combats qui font rage, Rhodan et L’Émir peuvent regagner le Manchester qui fuit du système de Woga.
 
© Michel Vannereux