LEXIQUE PERRY RHODAN
Œil

L’œil gauche du robot Laire, qui lui permet de franchir une source de matière précise. Pour activer une source de matière, l’Œil doit être complété avec des modules supplémentaires cachés dans les Citadelles Cosmiques. Long de 19,6 centimètres, il se compose de trois parties : La partie avant, de cinq centimètres de large, rappelle un diamant ciselé ou l’œil à facettes d’un énorme insecte. Elle se réduit en cône vers l’arrière. À son extrémité, le joyau scintillant s’insère dans une partie médiane dodécagonale de sept centimètres de large et d’une longueur de cinq centimètres. Ensuite, il y a un bloc noir de même largeur, également dodécagonal, renflé à son extrémité et finissant en entonnoir, de neuf virgule six centimètres paraissait métallique.

Il y a plusieurs millions d’années, les Loowers s’en emparèrent et le cachèrent sur la Terre. Deux mille cents ans avant J.-C., l’objet est découvert par les Égyptiens lors des travaux de construction de la Grande Pyramide. Comme l'objet semble apporter à l'Égypte une période de bonheur et de richesse, inspirant des idées audacieuses, le pharaon Khnoum Khoufou décide qu'il sera enterré avec lui. Une chambre spéciale est construite à son intention. Il émet une impulsion tous les 226 000 ans mais comme la Terre avait disparu dans le Maelström des Étoiles, les Loowers ne la recevaient plus. En 3586, les Loowers se rendent dans le Système Solaire pour le récupérer mais Boyt Margor le vole avant. Il apprend à s’en servir pour accroître son pouvoir. Baya Gheröl et le helk Nistor le récupèrent et partent à bord du Drogerkond pour le remettre au Maître de la Source Pankha-Skrin. Il est source de conflit entre Laire et Pankha-Skrin à bord du Basis mais est finalement remis à Perry Rhodan.

Il permet ensuite à Perry Rhodan d’atteindre n’importe quel lieu dans le périmètre de la Hanse Cosmique. Rhodan le porte sur lui, dans un étui spécial.

Après la plongée du Basis dans le Gel-Rubis et l’arrivée dans M 82, il ne fonctionne plus. Perry Rhodan le remet ainsi que l’Anneau des Cosmocrates et un échantillon cellulaire à un Corbeau Blanc dans l’espoir de recevoir une Flamme. Il est finalement détruit par l’Argenté Verkutzon.


Catégorie
Divers
   


© Michel Vannereux