LEXIQUE PERRY RHODAN
Vieux-Mutants

Nom donné aux huit mutants (Betty Toufry, Kitaï Ishibashi, Ralf Marten, André Lenoir, Tako Kakuta, Wuriu Sengu, Tama Yokida et Son Okura) que l’on croyait morts durant la crise de la Seconde Genèse et qui réapparaissent en 3444 dans un état désincarné.

En fait, les huit mutants ont formé un parabloc constitué de matière psi et, au moment de leur mort, leurs consciences se sont fondues dans ce bloc qui a abouti dans l’hyperespace. Elles y sont demeurées jusqu’à ce qu’elles parviennent à établir un pont avec le semper sur la planète Ascor et à s’y incruster sous la forme des Voix du Tourment.

En 3444, ils réussissent à revenir sur Terre et se procurent momentanément un corps sous la forme de synthoïdes lémuriens qui se dégradent toutefois rapidement. Amenés sur Tahun pour y être soignés, ils échappent à la vigilance de leurs médecins pour regagner Ascor où la présence de semper leur permet de changer de corps. Ils gagnent ensuite à bord d’une météorite le système de Paramag-Alpha où ils prennent le corps de Paramags. Ils sont finalement hébergés dans l’astéroïde Alvéole-1000. Ils accomplissent par la suite diverses missions pour Perry Rhodan ou Atlan, leur esprit étant hébergé par un hôte d’accueil.

Ils participent à l’expédition du Basis vers les galaxies Algstogermaht et Erranternohre. En 3587, après que l’Immortel a été libéré du gouffre de matière où il était prisonnier, las de leur existence, ils se sacrifient pour lui fournir la substance psionique nécessaire à sa survie.


Catégorie
Divers
   


© Michel Vannereux