LEXIQUE PERRY RHODAN
L’Émir

Mulot-castor de la planète Perdita. En 1976, il s’introduit à bord de l’Astrée II, modifie les coordonnées de saut et envoie ainsi le croiseur sur la planète Tuglan où il fait ses premières preuves. D’abord baptisé Les Mirettes à cause de ses grands yeux bruns et tendres, il se renomme lui-même L’Émir et se choisit d’autorité le grade de lieutenant. Télékinésiste, télépathe et téléporteur, ces dons lui valent de devenir membre de la Milice des Mutants.

Haut d’un mètre, il a une fourrure soyeuse couleur de châtaigne et de grands yeux veloutés d’un brun liquide. Le pelage de son ventre est plus clair, beige doré. Son museau est fin, pointu et velu, et il a une incisive unique. Ses oreilles sont rondes. Il a de courtes pattes et des fesses dodues. Une large queue plate de castor lui sert à conserver son équilibre quand il est debout. Comme pour ses congénères, l’instinct de jeu est son trait de caractère fondamental.

En 2112, il se marie avec sa congénère, Iltu, avec qui il a un fils, Jumpy. Montrant des signes de vieillesse en 2436, il a le droit à une seconde jeunesse en subissant une hyperrégénération biologique sur la planète Monol dans M 87. L’activateur cellulaire que portait Mory Abro lui est attribué après 2931.

En 3540, il est exilé à bord du Sol après que les aphiles ont pris le pouvoir. Il participe à la longue odyssée qui met les Terraniens en contact avec les puissances cosmiques. Fin 3586, il quitte le Sol pour le Basis et participe à la recherche des Citadelles Cosmiques dans la galaxie Erranternohre, une odyssée qui se termine par le retour du Basis dans la Voie Lactée en décembre 3587. En 426 NDG, il participe à l’expédition de la flotte galacte qui part pour le secteur du Gel-Rubis et se retrouve dans la galaxie M 82.

Lorsque Taurec proclame le Ban des Cosmocrates, l’interdiction faite par Taurec aux Chevaliers de l’Abîme de rester dans la sphère d’influence de l’Immortel, il fait partie des compagnons de Perry Rhodan, Atlan et Jen Salik quand ceux-ci s’exilent à bord de la vironef Oiseau Migrateur en décembre 429 NDG.


Apparition
Perry Rhodan n° 9
Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux