LEXIQUE PERRY RHODAN
Sol

Vaisseau géant construit à l’origine dans le but de rejoindre la Voie Lactée depuis la Terre projetée dans le Maelström des Étoiles. Il se compose de deux cellules sphériques de 2500 mètres de diamètre (le CSol-1 et le CSol-2), reliées par un axe de 1500 mètres de section et autant de long (MSol), l’ensemble ayant ainsi l’air d’un haltère. Les trois éléments peuvent se séparer et opérer en toute indépendance.

Perry Rhodan et ses compagnons sont exilés à son bord en 3540 et entreprennent un long voyage de retour vers la Voie Lactée. Commence un long périple au cours duquel il va traverser plusieurs galaxies. Dans la galaxie Tshushik, il retrouve le Basis. Les deux vaisseaux opèrent ensemble jusqu’à ce que tous les non-Solaniens soient transférés du Sol sur le Basis. Fin 3586, le Sol est remis aux Solaniens et disparaît dans l’espace.

En 3791, Atlan est trouvé dans une station spatiale abandonnée et ramené à bord du Sol. Le vaisseau sert ensuite à ramener des spoodies sur Kran depuis le secteur de Varnhagher-Ghynnst. Une fois qu’Atlan a abandonné son rôle d’Oracle, il part pour le secteur de Varnhagher-Ghynnst et embarque Gesil et des récipients de spoodies récupérés sur Spoodie-Scorie. Le Sol retourne dans la Voie Lactée fin juillet 425 NDG.

En 426 NDG, il fait partie de la flotte galacte qui rencontre l’Armada Infinie près du Gel-Rubis, à 30 millions d’années-lumière de la Voie Lactée. Il est ensuite projeté dans la galaxie M 82. Après que Perry Rhodan et Nachor ont pris le contrôle de l'Armada Infinie, le Sol et la flotte galacte sont renvoyés vers la Voie Lactée pour préparer la population à l’arrivée de l’Armada Infinie. Une fois que Triicle-9 à repris son emplacement d'origine, le Sol reprend sa totale indépendance et part dans le Cosmos.


Catégorie
Vaisseaux
   


© Michel Vannereux