LEXIQUE PERRY RHODAN
Prométhée

Il existe trois appareils successifs de ce type, utilisés entre 2400 et 2402 pour couvrir de grandes distances sans passer par le transmetteur solaire des Sextuplées. L’équipage est à chaque fois le même. Le commandant est le colonel Pavel Kotranov.

C’est une nef cylindrique de mille deux cents mètres de long et d’un diamètre de trois cents mètres. Chacun de ses quatre étages, long de trois cents mètres, dispose de son propre système de propulsion linéaire, de ses convertisseurs kalup et de tout l’équipement correspondant. Le rayon d’action de chaque étage est de deux cent cinquante mille années-lumière. On utilise les blocs-propulsion d’un étage jusqu’à épuisement complet. Le quatrième et dernier étage contient les quartiers de l’équipage.

Prométhée I : il rejoint le système des Jumeaux par le transmetteur des Sextuplées en octobre 2400 puis rallie le Monde de l’Horreur par ses propres moyens.

Prométhée II : il se rend dans le système des Jumeaux en janvier 2401 après que le système a été occupé par les forces terraniennes, puis part pour le Monde de l’Horreur où il est soumis au compresseur de potentiel.

Prométhée III : il récupère près du Monde de l’Horreur les cinq doublons maahks revenus à bord de l’Altaï en 2401. En 2402, il intervient dans Androbêta.


Catégorie
Vaisseaux
   


© Michel Vannereux