LEXIQUE PERRY RHODAN
Parsf

Peuple robotique issu de la civilisation robotique des Schatt-Armarong, ou Serviteurs Éternels, qui attendent depuis toujours le retour de leur maître. Ils ont été bannis pour avoir cherché la domination sur les autres. Ils sont tous des fonctions spécialisées. Leur mission consistait à écouter sans cesse l’espace infini pour déceler des traces du maître, aussi minimes soient-elles.

Ils sont de forme sphérique. De la partie supérieure de leur corps, qui mesure environ un mètre vingt, émergent dix excroissances, et au-dessous, deux bras. Le corps repose sur six jambes minces et souples, à quatre segments. Les Parsf se déplacent avec une très grande fluidité sur ces membres, quand ils ne planent pas suspendus en l’air. Sous le milieu du corps, ils présentent un anneau de couleur changeante.

En 426 NDG, Vishna réussit à se faire reconnaître comme leur maîtresse et les utilise pour attaquer la Terre. Les Terraniens réussissent à éliminer l’emprise de Vishna sur les robots, lesquels repartent dans l’espace.


Catégorie
Peuples
   


© Michel Vannereux