LEXIQUE PERRY RHODAN
Wolklovs

Habitants de la planète Dhoom. Ce sont des insectoïdes pourvus de six membres ; ils utilisent seulement les inférieurs pour le déplacement et se tenir debout. Ils ont des yeux composés de milliers de facettes et de fragiles antennes. Ils atteignent à peine les trois quarts de la taille d’un Larenn.

La majorité des Wolklovs sont des ouvriers. Quelques-uns ont des facultés, tandis que les classes supérieures possèdent celle de se comprendre par des images mentales, et elles dominent en plus l’art du mouvement absolu.

Ils érigent à la surface de la planète une statue d’être octopode qui s’étend à toute la superficie. Il s’agit de Paj-Pajanor, le Messager des Dieux, qui doit permettre le rassemblement futur des seigneurs de guerre, la caste supérieure.

Ils possédaient un empire stellaire dix mille ans auparavant mais une guerre, conjuguée à une catastrophe galactique, a mis fin à cette puissance et a dispersé les survivants à tous les vents. Un plan précisait que les rescapés devaient former des clans suffisamment importants pour faciliter leur survie. Chaque groupe devait chercher une planète pour fonder une colonie où il devrait ériger un phare. La construction devrait être à la fois reconnaissable pour la technologie wolklov sur de grandes distances, mais également dissimulée aux autres peuples.

Le groupe qui s’établit sur Dhoom mit en place un manteau de poussière qui diminue le rayonnement de l’astre et permet ainsi des températures supportables à la surface. Les minuscules particules réagissent aux ondes courtes du spectre solaire et se décomposent en faisceaux de quanta hyperénergétiques. L’effet obtenu conditionne l’espace autour du système de Wyotta de telle façon que le phare pourra développer toute sa puissance.


Catégorie
Peuples
   


© Michel Vannereux