LEXIQUE PERRY RHODAN
Choolks

Peuple à sang froid constituant la garde de l’Impératrice de Therm. C’est le premier peuple qu’elle a pris à son service.

Ils possèdent un corps assez monolithique, droit, sans épaississements ni étranglements. Les bras fins, implantés sur le haut du corps, possèdent deux articulations. Le corps se termine par une sorte de postérieur ou d’ébauche de queue. Environ trente centimètres au-dessus de cette extrémité sont insérées deux jambes minces, qui ne présentent qu’une articulation. Les pieds, osseux, ont huit longs doigts en éventail, ce qui garantit une bonne stabilité en station debout.

La peau présente une teinte rose pâle. Le tiers supérieur du visage est occupé par un œil cruciforme. Un peu en dessous, deux organes auditifs semblables à des antennes sont disposés latéralement. Sous l’œil cruciforme s’ouvre un orifice rond, d’une dizaine de centimètres de diamètre. Cette bouche est tendue d’un segment de peau, une membrane phonatrice, d’où émergent de petites trompes qui servent soit à moduler la voix, soit à l’alimentation.

C’est un peuple ovipare. Les Choolks sont influencés dans l’œuf avant même que leur coquille ne se brise et dès l’éclosion, un cristal leur est attribué. Chaque œuf est affecté à une caste précise mais en fait, la plupart sont voués à la destruction pour que la population demeure à trois millions.


Catégorie
Peuples
   


© Michel Vannereux