LEXIQUE PERRY RHODAN
Paramags

Peuple originaire de la planète Pordypor, dans le système de Paramag-Alpha, au centre de la galaxie. Ils ne mesurent qu’un mètre trente-cinq. Leur aspect physique évoque celui d’un castor avec une tête semblable à celle d’un babouin. Leurs gros yeux sont composés d’innombrables facettes. La peau couleur rouille est lisse, dépourvue de poils et les mains sont dotées de six doigts déliés. Les pattes sont terminées par des pieds à trois orteils. Leurs jambes atrophiées sont mal appropriées pour la station verticale. À cela s’ajoute un sens de l’équilibre encore plus déficient. S’ils veulent se déplacer debout, ils ont besoin de s’appuyer sur leur membre vertébral.

Ils sont capables de se déplacer le long de filons de semper sous forme d’impulsions quintidimensionnelles au moyen de la paratransmutation.

Après la destruction de Pordypor, cent dix mille ans avant 3444, les Paramags édifièrent un réseau d’astéroïdes reliés entre eux par des câbles de semper, un ensemble que les Terraniens appellent Système Brisé. Ils entrent en contact avec les Terraniens en 3444 après que le vaisseau-méorite composé de semper a quitté Ascor. Convoitant le semper de la planète Zeut, dont ils ignorent la destruction, ils s’en prennent au Système Solaire mais sont défaits.


Catégorie
Peuples
   


© Michel Vannereux