LEXIQUE PERRY RHODAN
Essaim

Conglomérat de milliers d’étoiles et de systèmes s’étendant sur une dizaine de milliers d’années-lumière. Il est constitué d’une avant-garde, formée par deux puissants agrégats de bulles énergétiques qui se chevauchent, constituant un unique écran cristallin, d’une concentration principale puis d’une traîne.

En 3440, il apparaît près de la Voie Lactée et modifie sa constante gravitationnelle, ce qui plonge les habitants dans une vague d’abrutissement. Il pénètre pour de bon dans la Galaxie en 3441. À l’issue de nombreuses missions d’exploration, les Terraniens permettent aux Cynos d’en reprendre le contrôle en avril 3443. La microgalaxie quitte ensuite la Galaxie, dirigée par le Cyno Nostradamus.

Construit sur l’ordre des Sept Puissants par une union de trente-six peuples, il servait à l’origine à augmenter l’intelligence. Il était autrefois contrôlé par les Cynos et le Puissant Ganerc assumait le rôle de gardien mais, il y a un million d’années, Bardioc le détourna de son rôle initial. Manipulés par lui, les Karduuhls se révoltèrent et, avec l’aide d’un Cyno traître appelé Hesze Goort, en prirent le contrôle. L’Essaim fut ensuite utilisé abusivement par les Karduuhls pour s’assurer de l’espace vital pour la reproduction des Karties, dont dépend leur longévité.


Catégorie
Atlas
   


© Michel Vannereux