LEXIQUE PERRY RHODAN
Jumeaux

Système de deux soleils jaunes situé à neuf cent mille années-lumière de la Terre et un million cinq cent mille d’Andromède. Le Krest II y est projeté en 2400. Les deux astres de type G sont distants l’un de l’autre de cinq millions de kilomètres ; au centre dequels flamboie une condensation rouge orangé. Ils possèdent huit planètes situées sur la même orbite, à quatre-vingts millions de kilomètres. L’axe de chacune est perpendiculaire à l’orbite, et la journée est de trente heures. Les soleils constituent un gigantesque transmetteur de matière.

Cauchemar : La plus petite des huit planètes. Le Krest II y est attiré lors de son arrivée. Elle possède une atmosphère d’oxygène mais sa surface est désolée et aride. Après la destruction d’installations au pôle Nord, la planète commence à se dissoudre, sa matière étant happée par un faisceau rouge orangé et envoyée dans les soleils, et finit par disparaître complètement. La pesanteur est de 0,76 g.

Espoir : Deuxième planète du système sur laquelle se rend le Krest II. Elle donne d’abord l’impression d’un monde accueillant avant de révéler la réalité : c’est une sphère gris-jaune avec une surface désolée et morte malgré son atmosphère d’oxygène. Des volcans en activité couvrent sa surface brûlante, parcourue par des fleurs de lave. Des pluies de cendre et des émanations de gaz toxique sont fréquentes. Son diamètre est trois fois supérieur à celui de Jupiter et la pesanteur est de 5,9 g

Athéna : Une des deux planètes les plus volumineuses du système. Elle ne comporte aucun océan. Sa surface est recouverte de montagnes nues et pelées et de plaines à la végétation clairsemée. Le Krest II s’y pose après avoir reçu l’aide du Box-8323 pour rechercher la station d’inversion des pôles du transmetteur solaire. La pesanteur est de 1,95 g.

Chaos : Le mutot-castor Gecko y trouve en 2400 des rouleaux relatant l’existence de Maîtres Insulaires. C’est un désert couvert de poussière grise.

Raum : La planète ne possède qu’un unique continent qui coiffe la planète comme un bonnet sur la moitié de l’hémisphère nord. On y trouve de la roche à nue, des plaines poussiéreuses, d’immenses cratères remplis d’éboulis. C’est là que se trouve la station régulatrice du transmetteur solaire. Le reste est une vaste étendue d’eau déserte. La pesanteur est de 1,76 g. La planète est pilonnée par une flotte akonide en juin 2401. Toute sa garnison avait été évacuée auparavant.

Thora : Quatrième planète par la taille du système. C’est un monde très chaud, avec trois immenses continents. La pesanteur est de 1,06 g. Il existe une gigantesque ville sur le plus petit des continent : Höllestadt, forte de cinquante millions d’habitants. C’est en fait un immense pénitencier destiné à recevoir les criminels de tous les peuples d’Andromède.


Catégorie
Atlas
   


© Michel Vannereux