LEXIQUE PERRY RHODAN
Œil

L’œil gauche du robot Laire, qui lui permet de franchir une source de matière précise. Pour activer une source de matière, l’Œil doit être complété avec des modules supplémentaires cachés dans les Citadelles Cosmiques.

Il y a plusieurs millions d’années, les Loowers s’en emparèrent et le cachèrent sur la Terre. Il émet une impulsion tous les 226 000 ans mais comme la Terre avait disparu dans le Maelström des Étoiles, les Loowers ne la recevaient plus. En 3586, les Loowers se rendent dans le Système Solaire pour le récupérer mais Boyt Margor le vole avant. Il apprend à s’en servir pour accroître son pouvoir. Baya Gheröl et le helk Nistor le récupèrent et partent à bord du Drogerkond pour le remettre au Maître de la Source Pankha-Skrin. Il est source de conflit entre Laire et Pankha-Skrin à bord du Basis mais est finalement remis à Perry Rhodan.

Il permet ensuite à Perry Rhodan d’atteindre n’importe quel lieu dans le périmètre de la Hanse Cosmique.

Après la plongée du Basis dans le Gel-Rubis et l’arrivée dans M 82, il ne fonctionne plus. Perry Rhodan le remet ainsi que l’Anneau des Cosmocrates et un échantillon cellulaire à un Corbeau Blanc dans l’espoir de recevoir une Flamme. Il est finalement détruit par l’Argenté Verkutzon.


   


© Michel Vannereux