LEXIQUE PERRY RHODAN
Taurec

Cosmocrate. Lui et Vishna développèrent un désir insatiable pour l’existence physique. Vishna donna libre cours à ses désirs, mais Taurec essaya de la maîtriser. Elle se sentit trahie car il ne l’aidait pas. Vishna réalisa dès lors ses plans en solitaire. Les Cosmocrates chargèrent plus tard Taurec de veiller à la restauration du Code Moral. Ils l’équipèrent d’une technologie exceptionnelle et d’un corps. À son entrée dans l’Univers, Vishna l’attaqua et Taurec perdit son ombre quadridimensionnelle, Chthon.

Il se joint à l’équipage du Basis lorsque la flotte galacte s’approche du Gel-Rubis. Il accompagne le Rakar Woolver avec son vaisseau,le Syzzel, quand, fin 426 NDG, le vaisseau terranien part pour informer la Terre de ce qui est arrivé à la flotte galacte. Il pénètre dans le Corridor Gris avec son vaisseau. Parvenu sur la Terre, il veut absolument retrouver Chthon, au mépris de toute prudence. Taurec rejoint Chthon qu’il aspire en lui. Il se sent de nouveau un Cosmocrate à part entière et retrouve ses connaissances. Il se confronte alors à Vishna par la force de l’esprit. Quand il s’approche d’elle, sa composante négative disparaît. Elle devient une entité positive.

Il entreprend ensuite d’activer la Flamme-Signal sur Gorghengol, pour servir de balise à l’Armada Infinie, puis lutte contre le Décalogue des Éléments.

Quand Perry Rhodan se matérialise à bord du Basis, Taurec exige de savoir s’il a la réponse à la Troisième Question Ultime, et Perry Rhodan répond non. Il proclame le Ban des Cosmocrates. Les Chevaliers de l’Abîme ne pourront pas rester dans la sphère d’influence de l’Immortel.


Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux