LEXIQUE PERRY RHODAN
Ronald Tekener

À l’origine spécialiste de l’O.M.U., c’est un personnage de haute taille, au visage grêlé de cicatrices, séquelles de la variole de Laskat. Il est surnommé The Smiler, en raison de son éternel sourire, ou le Joueur Galactique. En 2409, alors simple agent de l’O.M.U., il a découvert un activateur cellulaire sur la planète Khaza.

En 3583, il tombe amoureux de la cosmopsychologue Jennifer Thyron et ils vivent dès lors en couple. Il joue un rôle important à la fin du règne des Larenns, aidant à mettre en place la Ligue des Libres Terraniens. Il occupe alors le poste de Conseiller Terranien aux Relations Intergalactiques. En 426 NDG, il participe à l’expédition de la flotte galacte qui part pour le secteur du Gel-Rubis et se retrouve dans la galaxie M 82.

Début mars 429 NDG, il part avec tout un conglomérat de vironefs pour la sphère d'influence d'Estartu où il se confronte aux Guerriers Éternels. Il parvient finalement sur Etustar. Lui et Roi Danton découvrent le système des champs morphogénétiques et comment ont été créés Stalker et Stygian. Ils perturbent sérieusement le système. En punition, Ijarkor va les exiler pour l'éternité dans les Labyrinthes Orphiques de Trovenoor.


   


© Michel Vannereux