LEXIQUE PERRY RHODAN
Boyt Margor

Mutant gaïen, il possède la faculté d’influencer les personnalités qui sont sur la même fréquence psychique que lui, et qu’il appelle relais affins. Il est aussi capable de tuer en desséchant complètement un être vivant. C’est un albinos.

Fils du Vincranien Harzel-Kold et de la Terranienne Virna Maloy, il naît en 3492 sur Zwottertracht. Le Vincranien Galinorg l’amène six ans plus tard sur Gaïa pour qu’il vive avec sa mère. Son père est persuadé que les Pré-Zwotters vivent toujours dans le manteau de poussière du Poing de Provcon et qu’ils ont influencé Virna pour qu’elle ait un enfant et qu’il devienne leur agent. Il grandit en manipulant tout son entourage. Il n’hésite pas à éliminer les personnes qui le gênent. Après la mort de sa mère en 3504, il commence à construire lentement son empire secret sur Gaïa. Trois autres mutants s’opposent toutefois à lui : Bran Howatzer, Dun Vapido et Eawy ter Gedan.

Quand l’Humanité est rapatriée sur la Terre au cours de l’opération Pères Pèlerins, il cherche à accroître son pouvoir en manipulant tous ses pions. Arrivé sur Sol III, il pousse ainsi Payne Hamiller à se présenter au poste de Conseiller Terranien aux Sciences puis essaie en vain de lui faire voler le Basis. Il libère ensuite Déméter de sa châsse transparente mais elle lui fausse compagnie.

Il réussit à s’emparer de l’Œil dissimulé dans la grande pyramide de Khéops puis arrive à créer des niches dans l’hyperespace qui lui servent de bases d’opération. Il crée plusieurs hypercellules dans l’hyperespace qu’il équipe en hommes et en matériel, et arrive à fusionner plusieurs niches ensembles, créant ainsi des supercellules. L’Œil lui permet aussi d’accomplir le pas adistanciel, lui offrant la possibilité d’atteindre n’importe quelle planète de la Voie Lactée. Souhaitant éviter une alliance entre Terraniens et Loowers, il se rend sur Mars et enlève Baya Gheröl. Elle résiste toutefois à ses forces de suggestion. Il recrute ensuite des Tempestiens pour en faire des machines de combat invincibles.

Quand Baya Gheröl s’empare de l’Œil, une partie de sa puissance s’effondre mais il rejoint le Poing de Provcon et entreprend de la restaurer en utilisant les psychodes de son monde natal, Zwottertracht. Il finit toutefois par succomber au sort qui était prévu dès avant sa naissance par le Léandien Tezohr, et son esprit se fond dans la sphère paraplasmatique, donnant naissance au Torrent de Margor.


Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux