LEXIQUE PERRY RHODAN
Gorsty Ashdon

Conscience que l’Immortel adjoint en 3584 à Ernst Ellert pour former un Concept. C’est un garçon de douze ans, exceptionnellement doué, un génie de la physique et de la technologie. Le Concept Ellert-Ashdon passe deux ans sur la planète Éden II, puis, après avoir reçu l’appel de détresse de l’Immortel, il se lance à la recherche d’un vaisseau pour quitter la planète. Il part finalement à bord d’une Gazelle, emmenant avec lui le robot Akrobath.

Sur la planète Sceddo, ils se procurent un vaisseau capable de franchir les distances intergalactiques, le Karma, et se rendent dans une galaxie voisine. Après une étape sur la planète Scharzo, ils arrivent dans une autre galaxie et sont attirés près d'un grand cimetière spatial, le Tacintherkol. Ellert-Ashdon quitte le vaisseau et s'approche du Lieu de Calme, un lieu qui semble ignorer toutes les lois de l'Univers. C’est en fait un gouffre de matière dont il ressort en compagnie de Perry Rhodan.

En septembre 3587, après que l’Immortel a été libéré du gouffre de matière où il était prisonnier, il se sacrifie pour lui fournir la substance psionique nécessaire à sa survie et se fond en lui.


Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux