LEXIQUE PERRY RHODAN
Douc Langur

Chercheur de l’Impératrice de Therm. Il sillonne l’Univers avec de nombreux collègues à bord du Module pour explorer d’autres systèmes solaires. Il assiste à l’apparition du système de Médaillon après la chute de celui-ci dans le Gouffre. N’arrivant pas à le retrouver, il se rend sur Terre et constate avec étonnement que toute la population a disparu. Il se rend à Rome puis à Terrania où il devient membre de la Patrouille Terre.

Douc Langur doit ensuite aller se réfugier sur la planète Intermezzo avec le reste de la Patrouille Terre. Après avoir été affectée par le marteau temporel et confrontée aux Hulkoos, la Patrouille Terre est récupérée par le Sol. En octobre 3584, Douc Langur s’empare du cristal que l’Impératrice de Therm avait remis à Perry Rhodan. Avec ses trois congénères, il part à bord du Bondissant. Le cristal les conduit jusqu’à la planète Culhm. Là, ses trois confrères sont tués. Quand Puukar, blessé, met son cristal en contact avec celui que portait Perry Rhodan, Douc Langur retrouve ses souvenirs. Il sait maintenant que les chercheurs ne sont ni des êtres organiques ni des robots. Ce sont en fait des êtres biophoriques, que l’Impératrice de Therm a créés à partir de quanta ôn et nôon.

Il demeure ensuite à bord du Sol. Pour des raisons personnelles, il choisit de quitter le Sol avec des exilés et s’établit sur la planète Chircool où, sous le nom du Vieux de la Montagne, il aide les Betschides. Quand les Kranides se posent sur la planète, il repart à bord du vaisseau Arsalom jusqu’au Nid de la Huitième Flotte. Il réapparaît plus tard quand il est transféré à bord du Sol où il retrouve les Betschides.

Alors que le vaisseau est contrôlé par Sénèque, il essaie de quitter le Sol mais est tué par un robot.


Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux