LEXIQUE PERRY RHODAN
Reginald Bull

Capitaine de l’US Space Force, membre de l’équipage de l’Astrée lors de la première expédition lunaire en 1971. Il est présent au côté de Perry Rhodan quand celui-ci rencontre les Arkonides sur la Lune et est constamment à son côté par la suite. Début 1976, il se voit accorder sur Délos une douche cellulaire qui fige son âge pour soixante-deux ans.

Il doit renouveler sa douche cellulaire en 2326 mais l’Immortel détruit Délos, fuyant un danger inconnu. Il reçoit alors l’activateur cellulaire qui a été découvert sur la planète Haknor.

Au début de l’aphilie, en raison d’un dysfonctionnement de son activateur cellulaire, Reginald Bull devient aphile et, en 3540, il prend la tête d’un complot contre le gouvernement. En juillet 3540, il devient le nouveau chef du gouvernement sous le titre de Lumière de la Raison. Il redevient normal en 3580, puis rejoint l’Organisation Bon Voisin. Il embarque à bord du Sol en août 3582.

Fin 3586, il quitte le Sol pour le Basis et participe à la recherche des Citadelles Cosmiques dans la galaxie Erranternohre, une odyssée qui se termine par le retour du Basis dans la Voie Lactée en décembre 3587.

Il occupe par la suite le poste de Sénateur Hanséatique au sein de la Hanse Cosmique. Quand Perry Rhodan part avec la flotte galacte pour le Gel-Rubis, il reste sur Terre et doit gérer les crises liées aux attaques de Vishna, puis au Décalogue des Éléments.

En 429 NDG, il abandonne ses fonctions officielles et part avec tout un conglomérat de vironefs pour la sphère d'influence d'Estartu où il se confronte aux Guerriers Éternels. Lui et Irmina Kotchistova sont déclarés hors la loi, Toshins. Une marque rouge est apposée sur leur front. Ils devront la porter pendant cent années terrestres et ne pourront pas quitter les Douze Galaxies. Ils s'associent à des adversaires des Guerriers Éternels. Sur Aigue-marine, il rencontre Perry Rhodan qui lui parle des Voyageurs de la Trame.


Apparition
Perry Rhodan n° 1
   


© Michel Vannereux