LEXIQUE PERRY RHODAN
Irmina Kotchistova

Biochimiste de Dernière Chance, d’origine Kirghize, née en 3412. Quand la vague d’abrutissement s’abat sur Dernière Chance, elle fuit les crétinisés, elle-même étant immunisée, et survit en trouvant refuge sur le dos d’un Marchoucrève. C’est une cytorestructuratrice, capable de restructurer l’intérieur de cellules ou de modifier des amas cellulaires par la seule volonté.

En 3540, elle est exilée à bord du Sol avec la plupart des fidèles de Perry Rhodan. Elle exerce ses pouvoirs au sein de la Milice des Mutants mais aussi au département médical. Elle bénéficie d’une certaine longévité grâce à ses propres parafacultés. En septembre 3587, elle reçoit l’activateur cellulaire que portait auparavant Balton Wyt.

Elle participe à l’expédition de la flotte galacte qui part pour le secteur du Gel-Rubis et se retrouve dans la galaxie M 82. Elle abandonne ses fonctions officielles en février 429 NDG pour partir à bord d’une vironef avec des installations de recherche médicale, l'Esculape. Elle arrive dans la galaxie Erendyra. Sur la planète Maghala, elle fait croître un être à partir d’un amas de cellules, Kido. Elle rejoint ensuite l’Explorateur de Reginald Bull. Elle détermine que les Permis contiennent des molécules-codes. La flotte de vironefs se rend ensuite dans la galaxie Siom Som. Elle examine les quatre spécialistes Doran Meinster, Colophon Bytargeau, Agid Vendor et Mirandola Cainz et doit développer un antidote quand ils exhalent une forte concentration de molécules-code.


Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux