LEXIQUE PERRY RHODAN
Edmond Pontonac

Colonel, officier actif d’intervention de la Défense Solaire, commandant militaire de Titan en juin 3438. C’est un cul-de-jatte qui dispose de deux jambes-prothèses, d’une épaule droite de remplacement et d’un nouveau bras droit. Semi-mutant, il possède le don de para-empathie, qui le rend capable d’identifier plus rapidement que n’importe qui les variations d’humeur d’autres personnes, la disposition ou le recours aux mensonges. En juin 3438, il affronte seul le Takéran Vascalo. Envoyé plus tard en mission à bord du Dara Gilgama, il est capturé avec ses hommes et incarcéré sur la planète Caudor II.

Il finit par s’évader avec plusieurs hommes à bord du Giordano Bruno Junior mais la vague d’abrutissement de 3440 fait qu’il se retrouve le seul être doté de raison avec cent dix-neuf crétinisés. En juillet 3441, il rencontre une escadre de quinze unités. Ensemble, ils réussissent enfin à rejoindre le Système Solaire. En abordant une nef-manta il prend des films qui se révèlent toutefois inutilisables.

Il dirige ensuite le comité de sauvetage sur Terre qui agit contre les Homo superior, jusqu’à l’extinction de ceux-ci. On le retrouve par la suite commandant de la Bonne Espérance II.


Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux