LEXIQUE PERRY RHODAN
Kytoma

Jeune fille aveugle au comportement étrange qu’Alaska Saedelaere rencontre pour la première fois dans la ville de Tapura sur Gevonia en janvier 3434. Elle est petite et maigre, avec des cheveux sombres. Elle est accompagnée d’une curieuse colonne faite de corps entrelacés qui ne jette aucune ombre. Alaska Saedelaere la revoit ensuite à plusieurs reprises et il semble qu’elle soit liée aux constructeurs de l’Essaim. Elle apparaît sur la planète de Bardioc début 3586 et explique qu’elle a été formée par Kemoauc pour surveiller l’Essaim, prenant la succession de Ganerc. Elle a voulu ensuite retourner auprès de son peuple mais celui-ci avait disparu.

Fin 3586, elle contacte Alaska Saedelaere à bord du Pan-Thau-Ra car elle a besoin de son aide pour qu’il retrouve le Puissant Kemoauc. Elle est convaincue que son peuple a disparu dans une source de matière après avoir essayé d’être aussi puissant que les Intemporels.

Elle réapparaît à Alaska Saedelaere alors qu’il est en mission sur le Loolandre en 427 NDG. Elle lui prédit que dans son état, il perdra la raison tôt ou tard. Elle propose de l’emmener avec lui en utilisant la capacité de métatransfert du fragment cappin, ce qu’il accepte.


Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux