DAS n° 47
Regelschaltung Jungbrunnen
Dispositif de contrôle Fontaine de Jouvence
 
Paru en : 1976

 
Thor Konnat et son équipe se trouvent toujours dans la base martienne des Andes. Un transporteur de la Navy amène le général Reling. Il les informe que le véritable Toterlay s’est évadé et que Quasimodo (de son vrai nom Robinson Highloc) est mort. Ils craignent qu’il prenne contact avec les Néo-Calthurs sur la Lune et ne mettent fin au jeu de Konnat. Pour l’empêcher ils envoient une charge nucléaire dans la base du pôle nord où le savant criminel s’est retiré.

Les Néo-Calthurs appellent Konnat en la personne de Moroina, la Grande Coordinatrice. Konnat continue à jouer son rôle.

Les savants du CESS découvrent que les Néo-Calthurs utilisent en fait les dormeurs-de-mort pour se transformer. Soumis à certaines radiations, ils peuvent remodeler l’ADN.

ZONTA appelle HC-9, il est pris dans un dilemme entre ses différents donneurs d’ordre. Les Néo-Calthurs commencent à utiliser les équipements de surstockage pour obtenir plus de 50 Nouveaux Orbtons d’intelligence.

Konnat et Utan se rendent sur la Lune par transmetteur. Ils ont un récipient contenant des dormeurs-de-mort fourni par le Gardien de Cellule. Les agents du CESS apprennent que les services secrets asiatiques ont découvert Calthurion et s’en sont emparés. Les Néo-Calthurs ont réussi à prendre le contrôle d’un croiseur lourd de classe MARSHU, de 400 mètres de diamètre. Ils reviennent sur Terre à bord de l’astronef. Pendant le vol, Konnat et Utan passent à l’action et éliminent les Néo-Calthurs.