BASIS : LES SPECIAUX

 
Il s'agit de la traduction française des romans planétaires allemands, traduction effectuée avec l'accord de l'éditeur allemand VPM (Offre réservée aux adhérents)

Spécial n° 1
LA ZONE DE LA TERREUR

Auteur : William Voltz
Traducteur : Pierre Monneret
Couverture : Alain CHEVALIER
Roman planétaire n° 19 - Die Zone des Schreckens (1966)
La capacité d’explorer la Galaxie n’a pas été acquise en un jour. Malgré sa popularité, Perry Rhodan a dû batailler ferme pour pouvoir lancer de façon définitive l’aventure cosmique de découvertes de nouveaux mondes.

L’épisode que vous allez lire relate le tournant de ce pari insensé, nécessaire pour l’expansion de l’Humanité, mais paradoxalement difficile à faire adopter par l’opinion publique tant les coûts induits sont gigantesques et vont financièrement peser longtemps sur les comptes du gouvernement de l’Empire Solaire.

A bord d’un prototype de vaisseau Explorateur, Rhodan va devoir convaincre un journaliste influent que ces missions sont vitales pour l’espèce humaine...
 

Spécial n° 2
L'éLéMENT MORTEL

Auteur : Ernst Vlcek
Traducteur : André Borie
Couverture : Dimitri RASTORGOUEFF
Roman planétaire n° 91 - Das töliche Element (1971)
Alors qu'il pénètre dans le système de Trikton pour des raisons d'abord personnelles, Michael Rhodan voit sa Gazelle capturée par un vaisseau cylindrique franc-passeur à l'aide de faisceaux tracteurs.

Il s'interroge sur la présence, pour le moins inattendue, des Marchands Galactiques dans ce secteur spatial et sur les motivations de leur acte, car il a du mal à croire qu'il puisse s'agir d'une action fortuite. Même s'il n'ignore pas que le coffre de son engin abrite un document explosif relatif aux Libres-Navigants qui, justement, possèdent une base secrète sur la troisième planète du système.

C'est alors que le patriarche du Plinskana lui propose un curieux marché...
 

Spécial n° 3
ENLèVEMENT DANS L'UNIVERS

Auteur : Wiliam Voltz
Traducteur : Jacques Lesquin
Couverture : Alain CHEVALIER
Roman planétaire n° 25 - Ins Weltall entführt (1966)
"Dan Picot découvrit les réservoirs. La créature, semblable à un tigre, avait posé ses pattes antérieures sur le rebord de l'un d'entre eux et tendait la tête à l'extérieur. Le liquide nutritif dégoulinait de sa fourrure. Le monstre ouvrit la gueule, rugit et se prépara à bondir… "

Des enfants terraniens ont été enlevés à l'aide d'influx hypnotiques et conduits sur la planète Tigris pour servir d'esclaves à des extraterrestres.

Nome Tschato, le commandant du croiseur de bataille LION, est envoyé en mission par Perry Rhodan pour retrouver la trace des ravisseurs cosmiques…
 

Spécial n° 4
PRESQUE UN HUMAIN

Auteur : Hubert Haensel
Traducteur : Pierre Monneret
Couverture : Alain CHEVALIER
Roman planétaire n° 340 - Beinahe ein Mensch (1991)
Si l’action de ce roman planétaire se déroule essentiellement sur la Terre, elle est parfaitement orchestrée et les personnages y gagnent en profondeur. Même le brillant robot-prototype Adam n’est pas dénué d’une certaine personnalité.

Pour autant, son apprentissage est loin d’être simple comme le cybernéticien en chef Nicholas Darwell, son créateur, va le découvrir pratiquement en même temps que le lecteur au fil des pages.

Et ne croyez pas que l’aventure de cet Adam ultramoderne soit exempte de surprises.

Ça semble évident, mais n’est pas humain qui veut…
 

Spécial n° 5
LA PLANèTE DES âMES CAPTIVES

Auteur : Ernst Vlcek
Traducteur : André Borie
Couverture : Dimitri RASTORGOUEFF
Roman planétaire n° 107 - Planet der gefangenen Seelen (1972)
Lovely Boscyk, l'Empereur des Libres-Marchands, est atteint d'une maladie incurable causée par d'incessants cauchemars et Roi Danton est pressenti pour lui succéder...

Un mystérieux être de cristal, le Wegoyan Payo Coq'Inoi, convainc Lovely que la source de ses tourments se situe sur Garwankel, la planète des âmes captives, et qu'il doit s'y rendre pour stopper son mal. Garwankel, un monde peuplé d'étranges créatures, dont certaines sont dotées de pouvoirs terrifiants, et qui semblent appeler l'Empereur dans ses cauchemars. Celui-ci a quitté subrepticement Olympe; mais Michaël Rhodan va retrouver sa trace et s'engager dans une impossible quête...
 

Spécial n° 6
LE FRèRE DES LOUPS D'ACIER

Auteur : Hans Kneifel
Traducteur : André Borie et Michel Vannereux
Couverture :
Roman planétaire n° 56 - Brüder der stählernen Wölfe (1968)
Dernier roman planétaire Perry Rhodan publié par Basis, celui-ci correspond à un récit des Aventures d’Atlan dans le passé de la Terre. Il complète le court panorama de ces ouvrages écrits en marge de la saga principale.

Vous allez retrouver l’Arkonide immortel dans sa coupole sous-marine, avec son fidèle robot Rico.

Atlan s’éveille pour affronter des péripéties l’amenant à se fondre aux humains alors que la civilisation n’existe pas encore, loin s’en faut. Car un vaisseau a été détecté en orbite, l’unique moyen lui permettant peut-être de regagner Arkonis...