BASIS HORS SERIE n° 51
   
Transactions avec la mort
 
Auteur : Tobias Limberger
   
    L'histoire se déroule sur la planète Olympe, sur le site de la Terran Robotics International., une société qui produit des robots pour la police et des robots de combat pour l'Astromarine Solaire. TRI en a le quasi monopole, mais avec une licence qui oblige l'entreprise à des mesures de sécurité particulièrement drastiques.

    Voilà cependant qu'un mystérieux accident survient dans l'usine d'assemblage des robots et provoque le décès d'un gardien, puis d'un deuxième !

    Lydia van Mannen, la Directrice industrielle de TRI, sollicite aussitôt une enquête privée, car l'affaire doit être éclaircie, mais en toute discrétion, sous peine de perdre sa licence et de relancer la concurrence.

    Entre alors en scène Trent Shelmo, un détective astucieux et obstiné, qui n'aura de cesse d'aller jusqu'au bout de son enquête, sans se douter que ce sera au péril de sa vie.

    Il va pourtant vite découvrir qu'il s'agit de meurtres, bien que cela apparaisse totalement impossible, et il va longtemps jouer au chat et à la souris avec leur véritable commanditaire...