BASIS HORS SERIE n° 46
   
L’Empire de Bàalol
 
Auteur : André Borie
Cycle : Masas Pavel, agent de l'O.M.U.
Couverture : Dimitri Rastorgoueff
   
    Masas Pavel sait maintenant qui sont les commanditaires de cette soudaine chasse aux immortels. Sa quête l'a conduite jusqu'à Orionis IV où la Carsacienne a échoué dans sa traque du Grand Prêtre Lisophernec, l'un des membres du triumvirat anti à la tête de cette conspiration.

    Dans la série des ennuis, le vaisseau du commando, le Cœur-de-Fomalhaut III à bord duquel se trouve Corton Noguès, a été attaqué dans l'espace par quatre nefs cylindriques et aurait été gravement touché au moment où il basculait dans la zone de libration.

    Sur Orionis IV, André Lenoir arrive cependant à extraire de l'esprit d'un Akonide retors capturé que Lisophernec aurait un point faible que Masas Pave] va s'employer à exploiter à fond. Le mutant apprend également le nom du monde où résident les Antiis, Rasikat, mais sans sa localisation, l'information n'est pour l'instant guère utile.

    Comme souvent, Masas se contente de suivre la seule piste qu'elle possède. Son expérience lui dicte en effet de s'y accrocher pour aller au bout de la mission qu'Atlan lui a confiée.