27
IM ZEICHEN DES BöSEN
Sous le signe du mal
 
Cycle : L'Etoile Sombre
 
Auteur : Horst Hoffmann
Paru en : 2005

 
Tandis que l’AMENSOON échappe à ses poursuivants, Atlan, Kythara et Gorgh-12 étudient Dwingeloo. Il existe de nombreux soleils d’où émanent des ébranlements de structure. Le vaisseau se dirige vers l’un d’eux. Il s’agit en fait de l’Étoile Sombre que les Garbyors appellent Helast. Ils travaillent là au Projet Percée. Pour le mener à bien, ils ont besoin d’énergie psi, d’où leurs activités dans la Voie Lactée.

Kalarthras, enfin complètement réveillé, raconte son histoire.

Après le retour de la plupart des Varganiens dans le Microcosmos il y a sept cent cinquante mille ans, Kalarthras partit pour Dwingeloo avec une petite flotte. Quelques Varganiens tombèrent victimes d’une étrange épidémie dans Gantatryn. Pour Kalarthras, il semblait qu’une force incroyablement maléfique était à l’œuvre. Des capsules d’activation furent répandues sur plusieurs planètes, destinées à développer plus tard des êtres de souche varganienne pour former des colonies. Kalarthras se retira pendant cent mille ans en hibernation. Après son réveil, un peuple humanoïde issu de capsules d’activation fut découvert. Et les Varganiens se révélèrent capables de se reproduire avec ces varganoïdes. Un grand empire stellaire fut édifié. Les traces d’un antique peuple furent alors découvertes : les Rhoarxi, des êtres ornithoïdes qui disparurent brusquement de Gantatryn il y a plusieurs centaines de milliers d’années.

Quand l’AMENSOON atteint l’Étoile Sombre, ses passagers constatent que la géante bleue est couverte de taches noires d’où jaillissent de gigantesques protubérances, qui expulse de la substance noire, parcourue de décharges hyperénergétiques. Celle-ci se concentre sur un disque d’accrétion qui entoure l’étoile.

Kalarthras reprend son récit.

En compagnie de sa compagne Jertara, il a voyagé pendant trois cent mille ans à travers l’univers et a rencontré pour la dernière fois Kythara dans la Voie Lactée durant la guerre haluto-lémurienne. En retournant dans Gantatryn, il ne trouva plus aucun Varganien. L’empire s’était effondré et les diverses planètes vivaient dans l’isolement. Kalarthras identifia l’Étoile Sombre comme source de la force incroyablement maléfique. Il fut touché par une des protubérances noires.

Ses souvenirs s’arrêtent là. Il ignore comment il a pu parvenir sur Vassantor, ce qu’il est advenu de Jertara et comment il a été transformé physiquement. Il sent toujours la force maléfique. Atlan et Kythara ont pu remarquer que sa peau s’est noircie depuis qu’ils se sont approchés de l’Étoile Sombre. Avant de fuir devant les unités des Garbyors, ils remarquent que les Juges-Seigneurs concentrent leurs efforts sur un secteur du disque d’accrétion où se trouve un corps de la taille d’une lune.
 


© Michel Vannereux