10
IM LAND DER SILBERSäULEN
Au pays des piliers d'argent
 
Cycle : Obsidian
 
Auteur : Ralf Schuder
Paru en : 2004

 
Comme le shainshar menace de dévorer toute vie sur Vinara V, Tamiljon, Anee, Dirzzt-Rilice et Atlan franchissent une Porte d’Obsidienne pour Vinara I. Ils apparaissent au bord du canyon des Visions et sont soumis à diverses visions. A l’extrémité du canyon se trouve un temple où ils rencontrent un reflet de Cisoph Tonk. Ce temple est aussi la demeure de Xyban K’hir, l’intelligence collective d’un groupe d’hibernanthes, descendant des créatures sauvées jadis par L’Émir sur la planète Nivôse. Ce sont elles qui sont à l’origine des visions qu’a Atlan depuis son arrivée dans la Faille d’Obsidienne. Les hibernanthes se considèrent comme les gardiens des éclats de Litrak jadis abandonnés ici. Si Litrak devait les récupérer, la fin de la Faille d’Obsidienne serait inéluctable. C’est alors que celui-ci fait son apparition et affronte Atlan et Tamiljon.

Après avoir vaincu Li da Zoltral, Sardaengar erre dans les ruelles de Giascon. Il est complètement sous le contrôle de l’hypertonique de Vadolon. Il voit en vision la Positronique Oubliée entrer en collision avec Vadolon et de gigantesques blocs de matière psi s’abattre sur Vinara I.

Lethem et ses amis amènent Li, gravement blessée, dans la techno-cité qui flotte au-dessus de la baie. L’Arkonide est soignée par des robots tandis que Lethem, Kythara et un troisième homme se dirigent vers l’île d’Eian. Là, dans le temple de la déesse Selonad se trouve une sphère d’obsidienne qui doit être détruite avant de tomber entre les mains de Sardaengar, selon Kythara. Mais quand ils arrivent l’objet s’est déjà évaporé. A sa place s’ouvre une faille dimensionnelle qui commence à s’étendre en dévorant tout. Lethem et ses compagnons s’enfuient mais il est trop tard. Ils sont avalés par le néant qui se répand sur toute la planète.
 


© Michel Vannereux